La détermination de l’humidité est un élément essentiel de nombreux produits finaux et bruts et a une influence décisive sur la qualité du produit. Les analyseurs d’humidité sont très fréquemment utilisés dans l’industrie des denrées alimentaires, le secteur économique de l’eau (station d’épuration, etc.), l’industrie plastique, l’agriculture et le secteur de l’énergie (installations de bioénergie, etc.). La détermination de l’humidité présuppose une grande expérience. Selon le type d’échantillon et la mission, différents procédés de séchage sont utilisés.
Nos dessiccateurs utilisent le séchage par halogène, la méthode de séchage la plus répandue, présentant de nombreux avantages :
• Réchauffement homogène de l'échantillon par le dessus sans risque de brûler la surface de l'échantillon
• Des coûts d’acquisition avantageux garantissent un amortissement rapide de l’appareil• Plages de température usuelles 30 - 230 °C
• Précision de mesure élevée, jusqu'à 0,01 %
• Réserves de capacité suffisantes, plages de pesée jusqu’à plus de 120 g
• Différents programmes de séchage (séchage doux, séchage standard, séchage progressif) phase de préchauffage (Boost)
Les nombreux emplacements de mémoire des analyseurs d’humidité sont particulièrement pratiques. Ils permettent d’enregistrer les processus de séchage complets avec les paramètres de séchage, comme la durée de séchage, la température de séchage, les réglages d’affichage, les critères de coupure, etc. Le gain de temps est considérable et des résultats reproductibles peuvent être obtenus.